Avis GPS moto Koolertron V.912S

Le GPS de moto Koolertron V.912S (qui peut également être utilisé avec les voitures) se compose d’un écran tactile de 4,3 pouces qui fournit une interface conviviale ainsi que deux câbles d’alimentation à connecter soit à un port allume-cigare de voiture ou à une batterie de moto.

A propos du GPS moto Koolertron V.912S

Étanche

Ce GPS a une étanchéité IPX7 ce qui signifie qu’il peut être immergé jusqu’à 30 minutes à une profondeur allant jusqu’à 1 mètre.

Cela signifie qu’il devrait gérer la pluie ou la neige, et qu’il devrait survivre à tomber dans un ruisseau ou une rivière peu profonde, ce qui le rend idéal dans toutes les conditions de terrain si vous êtes sur votre moto et que vous êtes exposé aux éléments de Mother Nature.

Stockage de données et bluetooth

Vous pouvez stocker les données directement sur cette unité de navigation de moto car elle dispose de 4 Go de mémoire interne ainsi que la capacité de stockage supplémentaire jusqu’à 16 Go via le port de carte micro SD intégré.

Ce navigateur GPS bien arrondi dispose également d’une connectivité Bluetooth qui permet la suppression des échos, ce qui le rend plus sûr à utiliser car vous pouvez vous concentrer sur la route à venir.

All Terrain signifie pas de douleur, pas de gain car ce GPS est conçu pour embrasser la plupart des éléments qu’il peut rencontrer, c’est le système de navigation GPS de moto.

Revue du GPS pour motos tout-terrain Koolertron V.912S

Bien que le GPS tout-terrain Koolertron V.912S n’offre pas la plupart des fonctionnalités que vous obtiendriez avec un GPS Garmin avancé, nous le considérons néanmoins comme une excellente option pour ceux qui font leurs courses avec un budget serré. Il peut également servir de meilleur choix si vous passez beaucoup de temps hors des sentiers battus et que vous avez besoin d’une durabilité tout terrain.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser 300 euros ou plus, ce modèle vous donnera un GPS de moto bon marché pour environ la moitié du prix. La question est de savoir ce que vous obtenez pour le prix, alors examinons de plus près les caractéristiques.

Ce qu’offre Koolerton V.912S

Le GPS tout-terrain Koolerton V.912S  se fixe sur votre moto à l’aide d’un adaptateur pour batterie. Il est conçu pour fonctionner dans une voiture ou une moto et est livré avec un support pour moto et une ventouse.

Ce qui ressort du GPS de moto Koolerton V.912S, c’est sa conception tout-terrain.

Il est étanche à un mètre d’eau pendant 30 minutes, ce qui vous permet de le monter sur un VTT et de rouler à travers les ruisseaux et autres terrains hors route sans paniquer s’il tombe dans une flaque ou un tas de neige. Cette durabilité est également une bonne nouvelle pour les motocyclistes qui peuvent être pris dans une averse occasionnelle.

 Il s’agit d’un GPS compatible Bluetooth, ce qui vous permet de connecter un casque ou un écouteur pour vérifier vos messages et passer des appels téléphoniques tout en gardant les mains sur le guidon.

Il dispose d’une banque de mémoire interne qui peut contenir jusqu’à 4 Go de données. Vous pouvez également ajouter une carte microSD qui peut contenir jusqu’à 16 Go de mémoire supplémentaire.

Ce que Koolerton n’offre pas

Si vous avez lu certains de nos avis sur les GPS pour motos Garmin, vous vous demandez sans doute où se trouvent les fonctionnalités avancées de cette alternative moins chère. La réponse est simple : ils ne sont pas là.

Il s’agit d’un système GPS de base pour motos qui n’offre guère plus qu’un écran cartographique et des indications pour se rendre à une adresse connue.

Ne vous attendez pas à ce qu’il vous dise quelle voie prendre sur un échangeur d’autoroute ou qu’il vous informe des changements de limites de vitesse et des lois sur le port du casque. Vous pouvez trouver tout cela et bien plus encore sur un Garmin ou un TomTom, mais vous paierez deux fois plus cher pour ces fonctions avancées. C’est pourquoi nous le désignons comme le meilleur GPS bon marché pour les motocyclistes disposant d’un budget limité.

L’unité de navigation de Koolerton V.912S  n’est pas non plus livrée avec des mises à jour de cartes, vous devez donc vous procurer votre propre logiciel si vos cartes sont dépassées. Cela peut prendre un certain temps car le fabricant note que l’appareil n’est pas compatible avec le logiciel Garmin mais ne précise pas quels sont les logiciels compatibles. Cependant, si vous êtes un tant soit peu doué pour la technologie, vous pourrez facilement le connecter à un ordinateur et télécharger de nouvelles cartes. Ce n’est ni difficile ni compliqué, loin de là.

Défaillances potentielles du GPS de Koolerton V.912S

Vous apprécierez peut-être le GPS Koolerton V.912S si vous voulez quelque chose de bon marché, de durable et de simple ; mais il y a quelques inconvénients potentiels à garder à l’esprit :

  • Vidange de la batterie de la moto si elle reste branchée
  • Pas de mise à jour des cartes à moins que vous ne trouviez votre propre logiciel
  • Pas de caractéristiques spécifiques aux motocyclettes

Voir aussi :