Les spécificités d’un GPS moto

Beaucoup plus pratique que les vieilles cartes routières ou encore prendre son téléphone, le GPS pour moto apparait comme la solution parfaite pour les personnes aiment pratiquer la moto, sans pour autant se perdre sur les millions de routes qui existent.

Parfait contre les intempéries

C’est ce qui va différencier essentiellement le gps moto du gps pour voiture. Il pourra facilement être utilisé par tous les temps. En effet, qu’il pleuve ou qu’il fasse un grand soleil, le gps moto pourra être lu, et c’est bien la l’essentiel. Le gps moto est étanche, et donc, il n’y aura aucun problème à l’utiliser s’il pleut. De plus, ce type d’appareil a une protection anti-reflets, ce qui lui permet d’être utilisé même quand il y a un grand soleil. Il n’y aura pas de reflets sur le gps en question.

Pas plus cher qu’un gps classique

Que vous ayez opté pour le gps moto Garmin Zumo 340LM ou le gps moto TomTom Rider 400, son prix sera sensiblement le même que pour un gps classique, pour voiture. Son prix pourra varier suivant les cartes que vous sélectionnerez. Il faudra compter entre 150 et 400 euros pour un gps moto.

Facilement utilisable sur une moto

La sécurité avant tout, et même si vous mettez des gants pour faire de la moto, vous pourrez utiliser votre gps moto. C’est un plus non négligeable. De plus, ces types de gps peuvent se fixer beaucoup plus facilement sur le cadre d’une moto. Le gps moto est doté aussi d’une batterie convenable qui durera pendant de nombreuses heures. En effet, vous ne pourrez pas comme pour le gps voiture, le brancher sur un allume cigare. Généralement, les gps moto sont équipés d’une oreillette. Vous pourrez suivre les instructions même avec un casque sur la tête. Beaucoup plus pratique qu’avec un gps voiture classique ou bien votre téléphone.