Avis gps moto TomTom Rider Europe 23

Comme vous le savez déjà si vous avez suivi un peu mes aventures de testeur de GPS Moto, je suis un adepte de la marque TomTom. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est ma marque favorite, mais je leur reconnais une consistance dans la qualité et une fiabilité qui ne m’ont pour le moment jamais fait défaut. Je reste à l’affût de leurs derniers produits afin de pouvoir en tester autant que possible, et vous donner mon avis. Par exemple, hier j’ai pu tester le GPS moto TomTom Rider Europe 23. Voyons ce que cela a donné:

9.1 Total Score
Gps moto TomTom Rider Europe 23

Performance
9.2
Facilité d'utilisation
9
Ergonomie
9.1
Prix
9.4

 

Gps moto TomTom Rider Europe 23

 

 

Caractéristiques

Tomtom ne change pas une équipe qui gagne. Dans la liste qui suit, vous allez donc retrouver certaines caractéristiques que vous connaissez déjà grâce à nos autres GPS testés sur ce site, comme par exemple le GPS moto Tomtom Europe 45.

  • Ce GPS vous propose des cartes détaillées de 23 pays d’Europe
  • Les mises à jour cartes de l’appareil sont gratuites à vie. C’est également le cas sur d’autres modèles que nous avons essayés, comme par exemple le GPS Garmin Zumo 390LM.
  • Il propose l’option appelée « Route Sinueuse » , de plus en plus présente sur les GPS spécial-moto.
  • Il est équipé d’un écran tactile de 11 centimètres de diagonale, ce qui représente 4,3 pouces. C’est une taille d’écran relativement standard, que l’on retrouve par exemple sur le GPS moto Garmin Zumo 310.
  • Son boîtier de qualité offre une parfaite étanchéité, et il est conforme à la norme IPx7.
  • Il est spécialement conçu pour une utilisation sur les deux roues, et est par exemple tactile même avec vos gants de moto.
  • Il affiche les points d’intérêts spécifiques aux deux-roues.
  • Il vous guide à l’approche de dangers permanents ou éphémères.
  • Il est équipé de la technologie BLUETOOTH.

tomtom rider europe 23

Gps moto TomTom Rider Europe 23

 

back to menu ↑

Avantages

Tomtom nous offre ici un bel outil plein d’avantages. Vous retrouvez par exemple dans ses options, le désormais fameux mode  « Route Sinueuse ». Il s’agit d’une option spécifique aux GPS moto, qui va rechercher pour vous l’itinéraire entres plusieurs points qui contient le plus de virages, afin de vous laisser exploiter au maximum les caractéristiques techniques de votre moto, et de vous faire plaisir en empruntant de belles courbes les unes après les autres. Tout en restant prudent et en respectant les limitations de vitesse, cela va sans dire 😉 .

Ce GPS vous permet de choisir entre plusieurs modes différents. Si vous voulez allez simplement d’un point  A à un point B, il vous trouvera l’itinéraire le plus court, ou le plus rapide, selon votre demande. Vous pouvez également préparer vos itinéraires multi destinations à l’avance sur votre ordinateur, en prenant soin de passer par tous les coins qui vous intéressent. Si vous cherchez des conseils sur des itinéraires, vous pouvez entrer en ligne ce que vous recherchez, et télécharger des itinéraires proposés par d’autres utilisateurs. Vous pouvez à tout moment en changer, ou le partager avec vos proches.

Sa connexion Bluetooth va vous permettre de connecter votre GPS à vos autres appareils, comme par exemple à votre téléphone, et ainsi recevoir vos appels, ou encore recevoir les commandes vocales et les conseils de direction dans votre casque ou sur votre oreillette.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Vous êtes certainement comme moi, c’est à dire que vous aimez lire les commentaires de clients. Si tel est votre cas, je vous conseil d’aller lire les avis en cliquant ici.

capture-decran-2016-11-30-a-11-08-33

back to menu ↑

Mon avis

Comme à leur habitude, les ingénieurs de chez TomTom nous gâtent. Ils nous proposent ici un produit complet, et vraiment intuitif. Il est plein d’options, mais très simple d’utilisation, ce qui est un vrai point positif, car la technologie c’est bien joli, mais s’il faut avoir fait Math Sup / Math Spé pour pouvoir utiliser un produit, cela peut vitre devenir embêtant. Ce GPS est vendu aux alentours de 250 euros.

Cela représente un investissement, mais encore une fois, il s’agit d’un produit de qualité, robuste et fiable, à la longue durée de vie, qui vous sortira de bien des pétrins.

 

Gps moto TomTom Rider Europe 23