Avis gps moto TomTom Rider 400

Depuis les tous débuts des GPS en France, la marque TomTom s’est imposée, et a inondé le marché avec de nombreux modèles différents, en variant les options, les tailles, les positionnements prix, et les caractéristiques. Dès que j’ai l’occasion de tester un de leurs produits, je ne m’en prive pas, et je n’ai jusqu’à maintenant jamais été déçu. Pour vérifier si la marque continue de se distinguer en offrant de véritables bijoux, j’ai décidé de tester leur nouveau GPS moto TomTom Rider 400. Voyons ensemble ce que cela a donné:

9.7 Total Score
Gps moto TomTom Rider 400

Performance
9.7
Facilité d'utilisation
9.6
Ergonomie
9.6
Prix
9.4

 

Gps moto TomTom GPS Moto Rider 400

 

 

Caractéristiques

Je vais commencer cet avis par une petite liste récapitulative des caractéristiques principales que j’ai relevées à propose de ce GPS. Vous risquez de trouver des similitudes avec les caractéristiques de certains de ses cousins GPS que j’ai également testées sur ce site, comme par exemple le GPS moto TomTom Europe 45.

  • Il est équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces de diagonales. Cela représente 11 centimètres.
  • Il propose des cartes détaillées de 48 pays d’Europe.
  • Il vous indique les zones de dangers, qu’elles soient permanentes ou éphémères.
  • Il vous propose l’utilisation de TomTom Traffic, afin de vous informer sur la qualité du trafic en temps réel.
  • Vous pouvez choisir des itinéraires différents d’un point à un autre. Dites-lui si vous recherchez des sensations fortes sur routes sinueuses ou si vous voulez être à destination au plus vite, et il vous préparera l’itinéraire qui vous convient le mieux.
  • Vous pouvez faire pivoter l’écran en mode portrait pour une visibilité plus loin sur votre trajet, afin d’anticiper l’itinéraire au mieux.
  • Vous pouvez enregistrer votre parcours en temps réel.
  • Il est livré avec un support de fixation, une housse de voyage, et un antivol.

tomtom moto rider 400
 

Gps moto TomTom GPS Moto Rider 400

 

back to menu ↑

Avantages

Ce GPS TomTom est plein d’avantages, comme le sont souvent les produits de cette marque. Son écran tactile est d’une taille classique pour les GPS moto: 11 centimètres de diagonales. C’est la même taille par exemple que l’écran du GPS Garmin Zumo 310 testé il y a peu. Cet écran est conçu de manière à offrir une visibilité optimale quelque soit l’heure à laquelle vous l’utilisez, et quelques soit le temps qu’il fait. Il est également tactile, même avec vos gants de moto. Plus besoin de choisir entre utiliser le GPS ou garder les mains protégées.

Afin de vous permettre d’aller vous promener sans vous perdre aux quatre coins du continent européen, ce TomTom vous offre des cartes précises et détaillées de 48 pays différents. C’est encore plus que le déjà très complet GPS moto TomTom Europe 45, qui comme son nom l’indique, vous offre les cartes de 45 pays différents.

TomTom met toujours un accent sur l’aspect sécurité. Ce GPS va vous prévenir à l’avance de façon sonore et visuelle d’éventuelles zones au danger potentiel. Il peut s’agir d’une zone particulièrement glissante pour les deux roues en raison d’un revêtement spécial, ou de zones ou la route est endommagée, mais aussi de zones qui sont fréquemment la cible des chutes de pierres ou d’arbres, ou encore de zones de traversée d’animaux sauvages… autant de variables qu’il faut prendre en compte dans sa conduite et dans sa vitesse afin de rester le plus en sécurité possible sur votre deux roues.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Je vous donne l’occasion de lire tous les avis sur cet appareil en cliquant ici. Vous pourrez vous faire une idée plus précise sur le sujet. N’hésitez pas !

capture-decran-2016-11-30-a-10-48-24

back to menu ↑

Mon avis

TomTom vous ouvre de nouveaux horizons avec ce superbe GPS. Grâce aux cartes de pas moins de 48 pays d’Europe, vous avez de quoi faire au niveau visite! Ça va en faire des pleins d’essence! Intuitif et simple d’utilisation, ce GPS est également très efficace et précis. Il est vendu à un prix un peu cher (voir son prix ici), on est donc clairement en présence d’un produit haut de gamme.

Pour les grands voyageurs et les mordus de route, c’est un superbe compagnon de voyage, qui va vous aider à profiter du trajet, et à oublier le reste, dont il s’occupera parfaitement.

 

Gps moto TomTom GPS Moto Rider 400