Avis gps moto Tomtom Europe 45

Dans le monde du GPS, la marque TomTom est depuis longtemps une référence en la matière. Pour tous les types de GPS, TomTom a su s’imposer au bon moment pour marquer les esprits. À présent, la grande majorité des ménages français ont entendu parler de cette marque et savent à quoi elle se réfère. Pour vérifier si leur  réputation est toujours méritée, j’ai décidé de tester un de leurs modèles spécifiques aux deux roues: le GPS Moto Tomtom Europe 45. Et voilà ce que j’en ai pensé:

9.6 Total Score
Gps moto Tomtom Europe 45

Performance
9.6
Facilité d'utilisation
9.7
Ergonomie
9.5
Prix
9

 

Gps moto Tomtom Europe 45

 

 

Caractéristiques

Ce GPS Moto Tomtom Europe 45 est un véritable concentré de technologie. Pour commencer, je vous ai préparé une petite liste des caractéristiques principales que j’ai relevées à son propos:

  • Il est équipé d’un écran tactile d’une diagonale de 11 centimètres. C’est la même taille que l’écran du GPS Moto Garmin Zumo 310.
  • Son écran est étanche, pour pouvoir être installé sur la moto en toutes circonstances
  • Il respecte la norme des écrans appelée norme iPx7
  • Il vous propose une carte des 45 principaux pays d’Europe, tout comme le GPS moto Garmin Zumo 390LM.
  • Sa mise à jour de carte est gratuite à vie
  • Il est équipé d’un mode spécial  » routes sinueuses »
  • Il permet une connexion en Bluetooth avec vos autres appareils
  • Il indique les zones de dangers et les zones d’intérêts, comme son cousin le GPS moto Tomtom Rider Europe 23.
  • Il est équipé d’un mode boussole

gps moto Tomtom Europe 45

Gps moto Tomtom Europe 45

 

back to menu ↑

Avantages

Vous pouvez également enregistrer vos parcours directement sur le GPS, ce qui vous permettra par exemple de refaire exactement la même route dans le sens inverse pour votre retour, ou bien de repasser par l’exacte même route la prochaine fois que vous irez dans la même direction. Cela peut s’avérer utile si vous avez rencontré sur la route un endroit sympa que vous ne connaissiez pas et que vous prévoyez de revisiter lors de votre prochain parcours similaire.

Ce GPS vous indique en temps réel les zones qui sont considérées à risques pour plusieurs raisons. Cela peut vouloir dire qu’il va vous prévenir de zones de dangers permanents, comme par exemple des zones particulièrement glissantes pour une raison ou pour une autre, ou une zone dont le revêtement de route est endommagé et qui peut s’avérer dangereuse pour les motards. Cela peut également vouloir dire qu’il va vous prévenir de zones de dangers éphémères, comme une zone dans lequel un accident a été signalé, ou une route qui a été momentanément coupée par la chute d’un arbre ou d’une roche par exemple.

Outre les dangers, il vous indiquera également les zones d’intérêts qui sont spécifiques aux deux roues. De plus, son écran est facilement lisible même par temps ensoleillé, et sa fonction tactile fonctionne avec vos gants de moto habituels.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Si vous souhaitez consulter tous les avis sur ce GPS, je vous propose de vous rendre à cette adresse afin de lire tous les commentaires.

capture-decran-2016-11-30-a-11-00-37

back to menu ↑

Mon avis

TomTom nous montre avec cet outil qu’ils ont bien décidé d’être à la hauteur de leur réputation, même pour les GPS spéciaux, en l’occurrence les GPS spécialement conçus pour les eux roues. La connexion BlueTooth est toujours agréable, et vous permet d’échanger des fichiers facilement entre vos appareils. Cet appareil est vendu à un prix relativement cher comme vous pouvez le constater ici.

Mais prenant en compte le fait que la mise à jour de la carte sur 45 pays d’Europe est gratuite à vie, et le fait qu’il s’agisse un produit fiable et à la longue durée de vie, on peut dire qu’il offre un rapport qualité-prix intéressant.

 

Gps moto Tomtom Europe 45