Avis gps moto Garmin Zumo 390LM

Garmin est une marque connue pour ses produits de qualité supérieure, fiables et à la longue durée de vie. C’est une marque américaine de plus de 25 ans, qui s’est développée dans le monde de l’électronique pendant toutes ces années, pour devenir une référence pour tous ceux qui recherchent des produits haut de gamme. J’ai toujours été convaincu de l’efficacité de leurs produits, mais j’ai décidé encore une fois de vérifier qu’ils ne se reposaient pas sur leurs lauriers. C’est pourquoi j’ai testé le GPS moto Garmin Zumo 390 LM.

9.3 Total Score
Gps moto Garmin Zumo 390LM

Performance
9.2
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9.1
Prix
9.3

 

Gps moto Garmin Zumo 390LM

 

 

Caractéristiques

Si vous avez suivi un peu nos aventures sur ce site, vous savez que j’ai testé un autre GPS moto Garmin récemment: Le GPS moto Garmin Zumo 310. Celui-ci est donc clairement son cousin, et c’est pourquoi vous allez retrouver des similitudes dans la liste de caractéristiques que voilà:

  • Il est équipé d’un écran tactile antireflet de 4,3 pouces ou 11 centimètres de diamètres. Il s’agit d’une taille relativement standard que l’on retrouve sur d’autres modèles comme par exemple le GPS Moto Tomtom Europe 45 testée il y a peu.
  • Il s’agit d’un GPS européen, c’est-à-dire qu’il propose les cartes de 45 pays d’Europe.
  • Il est équipé de la technologie Bluetooth.
  • Son boîtier est étanche et conforme à la fameuse norme IPx7.
  • Il affiche les panneaux de la circulation, et vous annonce vocalement le nom des rues si vous le désirez.
  • Il propose des options intéressantes : recherche de routes sinueuses, sauter une étape, carnet d’entretien, jauge à essence…
  • Il vous permet de préparer vos itinéraire sur votre ordinateur à l’avance

Garmin Zumo 340lm

 

Gps moto Garmin Zumo 390LM

 

back to menu ↑

Avantages

Cet outil va vous sortir de bien des situations grâce à tous ses avantages. Par exemple, le fait de renfermer les cartes précises de pas moins de 45 pays d’Europe est un avantage considérable sur certains modèles de GPS qui se concentrent sur un ou deux pays. Avec celui-ci, vous pouvez vous lancer à la conquête de l’Europe tout entière sans changer de GPS.  En plus de ça, toutes ces cartes sont mises à jour gratuitement, à vie. Plus besoin d’investir dans la prochaine évolution de cartes. C’est une option présente sur d’autres appareils que nous avons testés, notamment le GPS moto Tomtom Rider Europe 23.

Autre point important, sa technologie Bluetooth vous permet de coupler votre GPS à vos autres appareils, comme par exemple votre téléphone portable, et ainsi recevoir vos appels sur votre GPS, ou encore entendre les instructions de conduites et les directions à prendre directement dans votre casque, dans vos écouteurs ou dans votre oreillette. Attention avec cette option : Avant d’utiliser votre casque ou vos écouteurs pendant que vous conduisez votre moto ou tout autre deux roues, vérifiez bien ce que disent les lois en vigueur dans le pays ou vous voyagez à ce propos.

Son boîtier étanche de haute qualité résiste bien évidemment à la pluie et aux autres intempéries, ce qui vous permet de laisser le GPS accroché sur votre moto lorsque vous vous déplacez, quelles que soient les conditions météorologiques. Il est aussi insensible aux UV, donc aucun problème pour les jours de grand soleil. Il résiste également aux agressions plus violentes, comme les projections de carburant, ou bien encore les secousses qui peuvent se faire ressentir lors de trajet sur des routes endommagées.

Son écran tactile est compatible avec le port de vos gants de moto habituels, ce qui vous permet de rester protéger pendant que vous utilisez votre GPS.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Envie de lire tous les avis sur ce GPS ? Alors, n’hésitez pas à aller sur cette adresse ici.

capture-decran-2016-11-30-a-11-06-26

back to menu ↑

Mon avis

J’ai été ravi de cet appareil. Il est robuste, très intuitif et facile d’utilisation, même s’il offre bien plus d’options que je ne peux en utiliser, et on sent qu’il a été créé par des motards, pour des motards.

Il est vendu aux alentours de 375 euros, on reste donc dans le début du haut de gamme, mais vous ne regretterez pas votre investissement, croyez-moi.

 

Gps moto Garmin Zumo 390LM