Avis gps moto Garmin Zumo 340LM

Dans la famille des mordus de la route et des deux roues, j’aimerai le frère! Gagné! Mon frère vient de s’offrir sa deuxième grosse moto, un vrai bijou. Il a économisé un peu, et s’est fait un superbe cadeau à lui même pour ses 35 ans. Comme d’habitude, ma maman lui a fait le fameux serment à propos de la puissance de l’engin et du danger, mais mon frère est un vrai pilote, comme moi! Pour aller avec son nouveau jouet, je lui ai offert un GPS moto Garmin Zumo 340LM. Il me l’a prêté pour que je l’essaye, et voilà ce que j’en ai pensé:

9.6 Total Score
Gps moto Garmin Zumo 340LM

Performance
9.6
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9.5
Prix
9.4

 

Gps moto Garmin Zumo 340LM

 

 

Caractéristiques

Pour bien commencer ce test, voilà une petite liste de caractéristiques que propose ce GPS. Il est relativement similaire à son cousin le GPS moto Garmin Zumo 390LM, mais on trouve quelques différences :

  • Sa version Europe entière est équipée d’un écran tactile de 5 pouces, ce qui représente 12,7 centimètres. Sa version Europe de l’Ouest offre un écran standard de 4,3 pouces, ou 11 centimètres.
  • il est équipé de la technologie Bluetooth.
  • Il est très résistant, et est conforme à la norme IPx7, référence en la matière.
  • Il propose une jauge à essence et un carnet d’entretien.
  • Il offre des options intéressantes comme la TrackBack, la définition des itinéraires les plus rapides, ou bien les plus intuitifs, ou les plus agréables en deux roues…
  • Il vous indique les panneaux et la limitations de vitesses en temps réel
  • Il vous propose une assistance des voies de circulations, et un affichage précis et réaliste des intersections.

garmin zumo 340lm europe ouest

Gps moto Garmin Zumo 340LM

 

back to menu ↑

Avantages

Cet appareil renferme bon nombre d’avantages. Son écran sur la version Europe entière, par exemple, est original car il est plus grand que ceux de la majorité des GPS que j’ai eu l’occasion de tester. La taille standard est de 4,3 pouces ou 11 centimètres, alors que l’écran de celui-ci est de 5 pouces, soit 12,7 centimètres. Il offre donc une visibilité améliorée. Pour sa version Europe de l’Ouest, vous aurez droit à l’écran classique de 3,4 pouces. Dans les deux cas, l’écran est anti reflets, et offre une utilisation tactile précise, même avec des gants de moto. Cette sensibilité tactile est présente sur la majorité des GPS que j’ai testé, toutes marques confondues. C’est le cas par exemple sur le GPS moto TomTom Europe 45.

Sa technologie Bluetooth va vous permettre de recevoir vos appels directement sur le GPS en le connectant à votre téléphone. Cela peut également vous servir à recevoir les instructions orales de navigation et d’éventuels dangers dans votre casque ou votre oreillette. Vous pourrez également commander votre iPod ou MP3 depuis l écran tactile du GPS en l’y connectant. Cette technologie se retrouve sur d’autres modèles, comme le GPS moto TomTom Rider 400.

Son boîtier conforme aux normes en vigueur lui permet de résister aux vapeurs et projections de carburant, mais également aux UV et à toutes les différentes conditions climatiques auxquelles vous risquez d’être confronté au guidon de votre bolide, aussi violentes soient-elles.

Le carnet d’entretien vous permet de rentrer toutes les informations relatives au bon fonctionnement de votre véhicule. Les kilométrages sont enregistrés, et sont utilisés pour vous prévenir lorsqu’il est temps de passer à la pompe, ou encore d’huiler votre chaîne, de vérifier la pression des pneus, et bien d’autres aspects techniques.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Pour pouvoir lire tous les avis sur cet appareil, je ne peux que vous conseiller d’aller lire les avis en cliquant ici. Vous pourrez voir les forces et les faiblesses de cet appareil.

capture-decran-2016-11-30-a-10-56-30

back to menu ↑

Mon avis

Encore une fois, Garmin nous offre un produit par lequel on ne peut être que convaincu. Choisissez bien la version qui correspond à votre utilisation, les différentes versions vous offrent une amplitude de cartes différentes, variant entre 24 et 45 pays.

Vendu aux alentours de 300 euros pour la version Europe de l’Ouest, ce bel objet est fiable et robuste, en plus d’offrir une utilisation intuitive et des options variées. Rien à dire, on est comblé, et mon frère est partie pour un tour d’Europe sur son nouveau jouet!

 

Gps moto Garmin Zumo 340LM