Avis gps moto Garmin Zumo 310

Dans ma famille et dans mon cercle d’amis proches, les motards pullulent! Certains sont passionnés de deux roues et de mécaniques, d’autres veulent simplement éviter les bouchons au maximum et gagner du temps au moment de trouver une place pour se garer, d’autres encore sont en recherche permanente de sensations fortes et de vitesse, alors que certains aiment juste se balader tranquillement dans les routes de montagnes et s’arrêter ou ils veulent pour un pique-nique. Dans tous les cas, le GPS moto est un outil vraiment important. Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester celui de mon cousin, le GPS moto Garmin Zumo 310. Voilà ce que j’en ai pensé…

9.4 Total Score
Gps moto Garmin Zumo 310

Performance
9.3
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9.4
Prix
9.4

 

Gps moto Garmin Zumo 310

 

 

Caractéristiques

Ce GPS moto Garmin Zumo 310 est un super compagnon de route. Je vous ai listé quelques-unes des caractéristiques principales de la bête afin de vous faire comprendre à qui on a à faire ( vous trouverez des similitudes avec le GPS moto Garmin Zumo 390 LM que j’ai testés également:

  • Il est équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces de diagonales. Avec le système métrique, cela veut dire 11 centimètres. C’est la même taille que l’écran du GPS Moto Tomtom Europe 45 testé il y a peu.
  • Il est étanche et conforme à la norme iPx7. C’est une norme de base, respectée également par d’autres modèles comme le GPS moto Tomtom Rider Europe 23.
  • Il propose une carte précise de la France entière et du Benelux.
  • IL affiche les panneaux routiers en temps réels.
  • Il annonce vocalement le nom des rues si vous en avez envie.
  • Il vous propose également une jauge à essence.
  • Il annonce également les limitations de vitesse, ainsi que les zones de dangers potentiels.
  • Il est équipé de la technologie Bluetooth.
  • Il est livré avec un kit de fixation spéciale adaptable sur la grande majorité des motos et autres deux roues.

Garmin Zumo 310

Gps moto Garmin Zumo 310

 

back to menu ↑

Avantages

Ce GPS est un bel appareil plein d’avantages. Son écran de 11 centimètres de diagonale offre une très bonne visibilité par beau temps, mais aussi lorsqu’il vente, ou qu’il neige. De plus, sa fonction tactile reste facilement utilisable et précise sans enlever vos gants de motos de tous les jours.

En plus d’être étanche à l’eau jusqu’à 30 minutes à une profondeur d’un mètre, il est résistant aux projections de carburants, aux chocs en tous genres, aux secousses petites ou grosses qui peuvent survenir lorsque vous empruntez des routes endommagées, et à toutes les autres intempéries et aventures qui peuvent arriver lors d’un trajet en deux roues.

Ce GPS est équipé de plusieurs options en relation avec le bon fonctionnement et l’entretien de votre moto. Par exemple, il propose une jauge d’essence, mais également un journal d’entretien, dans lequel vous pourrez consigner les tâches d’entretien de votre véhicule, en y ajoutant le nombre de kilomètres nécessaire avant le prochain check-up ou la prochaine maintenance de telle ou telle pièce.

Il est livré avec le logiciel BaseCamp, qui va vous permettre de préparer à l’avance sur votre ordinateur vos prochains itinéraires multistops. Très pratiques pour les itinéraires touristiques  pendant lesquels vous avez plusieurs points de chute.

Il existe même une fonction « Track Draw » qui va vous informer sur les dénivelés que contient l’itinéraire que vous avez programmé. Le logiciel de navigation est également très intuitif et complet.

back to menu ↑

Avis des autres utilisateurs

Si comme moi, vous aimez bien lire tous les avis d’utilisateurs avant de faire votre choix définitif, je vous conseil d’aller lire les commentaires en cliquant ici.

capture-decran-2016-11-30-a-11-03-53

 

back to menu ↑

Mon avis

Comme vous l’aurez compris, ce GPS est un petit bijou, plein d’options gadgets. Évidemment certaines vous seront plus utiles que d’autres en fonction de votre utilisation. Garmin nous offre ici une véritable perle de technologie. Attention, sa carte intégrée ne couvre que la France et le Benelux.

C’est un point important à garder en tête. Il est vendu aux alentours de 250 euros, ce qui en fait un outil dans le milieu de gamme voir début de haut de gamme, mais sa qualité et ses options expliquent aisément son prix.

 

Gps moto Garmin Zumo 310